Construite au XIXème siècle et restaurée au cours du XXème, l’église de Saint-joseph présente de multiples intérêts architecturaux :

  • Un style Basilical :

La façade est caractérisée par l’apparition de tours rectangulaires qui sont, en fait, des clochers. L’édifice a été construit selon un plan en croix grecque avec une nef centrale bordée de bas côté et terminée par un transept et un cœur orienté vers l’Est.

  • Une influence Gothique :

Les façades latérales sont percées de fenêtres en voûtes croisées d’ogives agrémentées de vitres et de persiennes. Trois vitraux semblent trôner au fond de l’église face à l’entrée principale. Ces assemblages de verre peints formant des motifs représentant des scènes chrétiennes, sertis de plomb et soudés entre eux par de l’étain, sont ici dédiées à “l’apothéose de Saint-joseph”, à “La Sainte Famille de Nazareth” et à “La Gloire du Christ”.

  • Mélanges de lignes anciennes et nouvelles :

De par sa longue édification, l’église de Saint-Joseph est le résultat final de mariages entre les styles basilical et gothique, mais aussi de manifestations architecturales plus modernes, telles que, des charpentes de bois riches (mahogany, cyprès, zamana) une structure métallique (toiture), et par la présence de vitraux mariant le symbolisme religieux à la luxuriante végétation de la commune.