Festival International d’Art Mural – 21 Juin au 01 Juillet 2019 – Fort de France

Pour sa 8ème édition l’ IPAF (International Public Art Festival) s’installe au coeur de la ville de Fort de France. Pendant 10 jours, du 21 juin au 01 juillet, une quinzaine d’artistes locaux et internationaux sont invités à créer des fresques murales dans le cadre de la thématique “faune et flore”, en utilisant exclusivement les pinceaux et la peinture acrylique. Cette édition spéciale est dédiée à la valorisation du patrimoine naturel et culturel de l’île de la Martinique. La volonté principale est d’enrichir la vie artistique locale en produisant un festival éco-responsable.

Des Challenges d’envergures

Le Challenge sera relevé par des artistes internationaux tels que Pokras Lampas, Waone Intersni Kazki, John Wentz, Brothers of Light, Delphyne V, Stew Ana Marietta, Danaé Brisonnet, Ruben Carrasco aux côtés d’artistes locaux comme Amylee, Gwladys Gambie, Ford Paul et hélène Raffestin. Venez les rencontrer et admirer leurs performances en direct.

Les Festivals IPAF

IPAF est un festival itinérant qui comptabilise plus 150 murales réalisées à travers 4 pays ( Mexique, Afrique du Sud, Canada, France) depuis sa création en 2014. Les festivals IPAF rayonnent à l’international grâce aux talents des artistes invités et à ses partenaires engagés pour défendre l’accessibilité à l’art.

Carine Trieste

carine.trieste@tourisme-centre.fr